Actualités
Le Groupe Sicame, à travers le Fonds de dotation, s'investit au quotidien pour garantir l'intégration et le maintien à l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Ainsi, ses trois sites français de la région stéphanoise, Dervaux Distribution (Saint-Martin-la-Plaine), Dervasil (Saint-Joseph) et Dervaux (le Chambon-Feugerolles) se sont réunis au Chambon-Feugerolles le 14 mai dernier afin de poursuivre la mise en œuvre de la politique sur le handicap du Groupe au sein de chacun de ses établissements.
À cette occasion, Antoine Rossignol, Président de Dervaux et Directeur Financier/ IT/Legal du Groupe, Nadine Valet, DRH Groupe, Cécile Deixonne, DRH France, Pierre Lachaud, Président du Fonds de dotation Sicame étaient présents pour affirmer l'engagement du Groupe à encourager l'accessibilité de ses filiales à des personnes souffrant trop souvent d'exclusion.
Comme un clin d’œil à notre champion escrimeur handisport, Yannick Ifébé, triple médaillé du championnat du monde d’escrime à Rome en 2017, le programme de la journée comportait la visite de la société Blaise Frères, entreprise voisine de Dervaux et 1er fabricant de lames de compétition utilisée par les escrimeurs de haut niveau. Yannick est l’un des deux athlètes soutenus par le Fonds de Dotation Sicame en préparation pour leur sélection aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. A été conviée également la Mairie du Chambon-Feugerolles, très largement représentée par Monsieur le Maire et ses conseillers. Rappelons enfin que 6,6% de l’effectif du Groupe est composé de ces travailleurs intégrés en situation de handicap.