Actualités
Le Fonds de Dotation suit activement les compétitions et les entraînements de Yannick et Valentin qui s’entraînent au quotidien pour décrocher le sésame : 2 billets pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020 qui se rapprochent inexorablement. Valentin a participé au championnat de France handisport en salle à Nantes fin février 2019 où il a été sacré vice-champion de France en saut en longueur avec un saut à 5,70 m, un de ses meilleurs résultats du début de saison. Il est allé ensuite en stage d’entraînement avec l’équipe de France.
Pour Yannick qui a participé au championnat international de Pise en Italie du 21 au 24 mars dernier la compétition lui a été moins favorable avec un classement assez loin des podiums : 16ème à l’épée et 11ème au sabre en individuel. Il compte beaucoup sur le prochain rendez-vous international qui aura lieu de 20 au 26 mai au Brésil à Sao Paulo, mais également sur une préparation rigoureuse avec un stage intensif à Fréjus dans le courant du mois d’avril.
À l’approche des jeux de Tokyo, la tension monte chez nos champions que nous soutenons pour les porter vers la victoire.