Actualités

Céline Gerny annonce la fin de sa carrière de para-dressage

Athlète au parcours remarquable, Céline Gerny a récemment annoncé la fin de sa carrière de para-dressage. Après 20 belles années à pratiquer ce sport à haut niveau, l’athlète soutenue par le Fonds de dotation a décidé de mettre un terme à son aventure sportive.

Céline commence l’équitation en 1988, à l’âge de 6 ans et est victime d’une chute de cheval 13 ans plus tard, qui lui cause une paraplégie complète et définitive. Elle se remet en selle seulement 5 mois après son accident et intègre l'équipe de France de para-dressage en 2004, avec laquelle elle débute sa carrière d'athlète handisport. En parallèle, elle est institutrice en école maternelle et intervient lors de conférences autour du handisport, du sport au féminin et du dépassement de soi.

Son riche palmarès compte notamment 6 titres de championne de France, 4 médailles de bronze aux Championnats d’Europe et 3 participations aux Jeux Paralympiques !

Le Fonds de dotation, qui a soutenu Céline pendant 3 ans, est fier d’avoir pu accompagner une athlète pleine de passion, d’effort et de détermination.

Autres actualités