S’engager activement
pour la santé
pour la santé
Le Fonds de dotation contribue à des projets et actions en lien avec la santé mentale et physique.
IHU ICAN
Parmi les domaines de recherche médicale que la fondation IHU ICAN (Institut Hospitalo-Universitaire pour l'Innovation en Cardiométabolisme et Nutrition) propose, nous nous focalisons sur la santé physique, notamment la réflexion sur le diabète et les problématiques liées aux maladies du foie.
Le Fonds de dotation et l’IHU ICAN joignent leurs efforts pour accélérer l’application des résultats de la recherche fondamentale et clinique aux soins des patients souffrant de maladies cardiovasculaires et métaboliques.
Le mécénat joue un rôle essentiel dans la recherche sur les maladies cardiométaboliques.
Le soutien du Groupe Sicame contribue au financement de projets innovants qui favorisent des avancées significatives, accélérant la compréhension des maladies cardiométaboliques et ouvrant la voie à des traitements plus efficaces pour les malades.
Le mécénat n'est pas seulement un soutien financier, mais aussi une force motrice pour l'avancement scientifique dans ce domaine vital au regard des millions de personnes qui vivent avec une maladie cardiométabolique.
l’IHU ICAN (Fondation pour l’Innovation en Cardiométabolisme et Nutrition) est un centre de recherche d'excellence sur les maladies cardiométaboliques :
diabète, obésité, maladie métabolique du foie (MASH), maladies du cœur et des vaisseaux.
Située au cœur de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, la fondation s’appuie sur les expertises de ses fondateurs : l’AP-HP, l’INSERM et Sorbonne Université. Elle rassemble des experts de renommée internationale en clinique et recherche fondamentale pour développer la médecine personnalisée de demain pour mieux prévenir, prédire et soigner les maladies cardiométaboliques.